Mission

Les étudiants et les utilisateurs de l’UQAM ont une empreinte environnementale impressionnante. Heureusement, il existe des moyens, des solutions qui peuvent être mis en place pour contribuer à la diminution de nos impacts environnementaux. Notre rôle est de favoriser de nouveaux systèmes parfois innovateurs, parfois fort simples qui, à long terme, contribueront à la protection de la planète Terre et responsabiliseront les citoyens face à notre environnement.

Le comité a également pour mission de favoriser l'implication étudiante. La vie universitaire développe les connaissances et les talents, autant sur le plan personnel que collectif.

Objectifs

Réduire : La protection de l’environnement passe par une réduction de notre niveau de consommation des ressources telles que l’eau, l’énergie, le papier et d’autres articles de consommation de toutes sortes. Elle passe aussi par la diminution de notre production de rejets.

Responsabiliser : La préoccupation pour l’environnement doit être constante et personnelle.Nous souhaitons responsabiliser les Uqamiens face à leurs comportements.

Sensibiliser : Divulguer et promouvoir la pratique de comportements éco-responsables

Militer : Auprès des différentes instances, autant dans les sphères universitaires que nationales, pour la mise en place d’actions visant à favoriser la protection de notre environnement.

Document Vision Mission Objectifs (pdf)