Le sous-comité énergie

La réduction de la consommation d’énergie sur le campus te tient à coeur? L'efficacité énergétique et les énergies renouvelables te passionnent?

Le sous-comité énergie du comité environnemental de l'AESS a pour objectif de réduire au maximum les impacts environnementaux négatifs reliés à la consommation énergétique de l'UQAM. Notre école a évidemment besoin de quantités d'énergie considérables, mais il est possible d'optimiser cette consommation et éviter le gaspillage et les pertes inutiles. Tout en favorisant les activités énergiques de la communauté de la Faculté des sciences, les étudiants du comité encouragent fortement les comportements éco-responsables, l’efficacité énergétique et l’implantation de certaines énergies alternatives.

Que fait-il concrètement?

En demeurant en lien constant avec le service des immeubles et de l'équipement, le sous-comité propose et entreprend de nombreux projets en lien avec le domaine de l'énergie au Campus de l'ouest.

Présentement, nous réalisons une campagne de sensibilisation afin de réduire la consommation d’énergie des 273 hottes ventilées de laboratoires du campus ouest. Bientôt, des affiches semblables à celle-ci seront diffusées à plusieurs endroits stratégiques tels que dans les laboratoires concernés.

rappel hotte ventilees

Vous avez une idée de projet que vous aimeriez voir concrétiser?

Simon Leclerc
Responsable du sous-comité énergie
Courrier électronique : simon_leclerc3@hotmail.com